Accueil
Actualités

Biographie
Filmographie
  Le mouton noir
Les sitcoms AB
Exit
Discographie
Dossiers
Galeries de photos
Articles de presse
Multimédia
Mais aussi...
Livre d'or Forum
Cont@ct Liens


 

"Les Vacances de l'amour",
c'est reparti !

Quelques mois de break et la revoilà: Hélène Rollès reprend son rôle dans "Les Vacances de l'amour". Et peaufine un album pour 2003.
Après Paris et les Antilles où elle s'installa un temps pour tourner « Les Vacances de l'amour », Hélène Rollès a choisi le Sud de la France pour se ressourcer. « J'ai connu une longue période pendant laquelle je n'ai pas eu beaucoup de temps pour penser à moi, j'étais comme dans un tourbillon. »
Flash-back: au milieu des années 1990, l'héroïne d' « Hélène et les garçons », la première sitcom française lancée par AB Productions, devient un véritable phénomène de société. Dans les cours de récréation, on ne parle plus que de cette fille comme les autres ou a peu près... Les garçons l'adorent, les filles imitent sa frange sagement coiffée. Le « Sunday Times » s'interroge « Les mangeurs de grenouilles ont-ils trouvé leur nouvelle Bardot ? »
Rien de moins! Car Hélène chante également. Et fait salle comble au Zénith et à Bercy. La vague a aujourd'hui perdu de son amplitude, mais « les gens m'abordent toujours avec gentillesse, respect et amour », n'hésite-t-elle pas à déclarer. D'ailleurs, Hélène repart sur le tournage des « Vacances de l'amour » à Saint-Martin, après plus d'un an de répit. Entre-temps ? « J'ai fait de la musique, je suis auteur-compositeur-interprète », précise-t-elle.
« Que du vent » sera le premier single de l'album prévu pour le mois de mars 2003. Et si Hélène n'apprécie guère parler de sa vie privée, ce titre en dit long sur sa personnalité aux antipodes de la futilité qu'on a jadis cru bon de lui attribuer. « Plus on a de choses, plus ça pèse. » Une question de liberté au fond. Hélène refuse systématiquement les propositions qui veulent l'enfermer dans un personnage trop proche d'elle et pense, déjà, à son retour sur scène.

Propos recueillis par Thierry Masdot
Extrait de Télé Loisirs n°869 du 26 oct. au 1er nov. 2002

 
 


Les images, textes, musiques et vidéos sont la propriété exclusive de leurs auteurs.
Aucune reproduction de ce site n'est permise, son contenu ne peut être ni utilisé ni copié.
www.helene-rolles.fr.st