Accueil
Actualités

Biographie
Filmographie
  Le mouton noir
Les sitcoms AB
Exit
Discographie
Dossiers
Galeries de photos
Articles de presse
Multimédia
Mais aussi...
Livre d'or Forum
Cont@ct Liens


 

       

Enfance:
Née le 20 décembre 1966 au Mans (Sarthe), Sa passion, les chevauxHélène Rollès est passionnée par les animaux, en particulier les chevaux, et par la poterie. Elle est attirée par toutes les formes d’arts, petite fille, elle animait les mariages avec sa grande sœur Sophie. (sa seconde sœur s’appelle Virginie.)

Le mouton noir, 1979Ses débuts au cinéma:
Elle fait sa première apparition en 1979, au cinéma, dans le mouton noir au coté de Jacques Dutronc, elle n’a alors que 12 ans.(à gauche)

Hélène sur Skyrock:
C'est sur les ondes sarthoises de Skyrock que l'on a eu le plaisir d'entendre Hélène dans des spots publicitaires. Mais hélas ce fut de courte durée car notre douce Hélène n'a pas une voix assez percutante selon les producteurs, poutant bien pistonnée par sa mère qui était, à l'époque, directrice de "Skyrock, Le Mans".

Le Premier vinyl d'Hélène, 1988Arrivée chez AB:
Hélène a été révélée chez AB grâce à Mireille, sa mère, qui organisait les concerts sur Alençon, celle-ci a contacté les producteurs de Dorothée. C'est ainsi que dés 1985, elle abandonne ses études de droit pour chanter et rejoindre l'équipe de Dorothée, Jean-Luc Azoulay lui écrit son premier titre Dans ses grands yeux verts en 1987. Mais les 100 000 exemplaires vendus ne suffisent pas pour faire passer Hélène au rang de star. Le single n'ayant pas eu le succès attendu, Hélène est "recyclé" au service courrier d’AB.

Mais en 1989, Jean-Luc Azoulay, persuadé du talent d'Hélène, lui écrit son premier album. Cet album est d’ailleurs dédié à Marie-Anaïs, sa nièce. Mais le succès de cet album n'est pas exeptionnel.

Elle fait ses premiers pas dans la comédie en participant aux émissions quotidiennes du club Dorothée où Hélène dait ses premières apparitions dans Pas de pitié pour les croissants !.
En 1991, elle devient la grande sœur de Justine (Camille Raymond) dans Premiers Baisers. Et an après, devant le succès de son personnage, elle devient l’héroïne de la série dérivée de premiers baisers : Hélène et les garçons. Interprète du générique de la série à succès sa carrière monte en flèche. De plus avec Je m’appelle Hélène, Peut-être qu’en septembre… Hélène vend des milliers de disques et enchaîne les concerts au Zénith et à Bercy. Hélène, à partir de 1996, décide de prendre du recul et abandonne sa bande de copains du miracle de l’amour (la suite d’Hélène et les garçons) en 1997. Elle sort un dernier album Hélène 97  d’où est extrait " A force de solitude " mais cet album est très peu médiatisé donc méconnu du public.

Hélène prend une pause pendant 3 ans, pendant lesquels elle est allée entre autre en Russie.

Après ces 3 années, elle revient dans le troisième volet de "Hélène et les garçons" rebaptisé les vacances de l’amour. Elle tourne également dans le film Exit, d'Olivier Mégaton présenté au festival de Cannes 2000, où elle a un petit rôle.

Premier signe d’Hélène en 2001 :
Fin 2001, Hélène rend hommage à Georges Brassens pour l'anniversaire de sa disparition, elle travaille sur un single intitulé "Mala reputacion" comprenant des reprises sur des arrangements salsa orchestrés par Fred Quarato, saxophoniste passionné par Brassens depuis des années. Hélène offre le clin d'œil d'une artiste à un auteur-compositeur qu'elle a toujours apprécié et écouté en interprétant 3 titres "la mauvaise réputation", "les copains d'abord" et "la chasse aux papillons". Selon elle, "la mauvaise réputation" correspond bien à sa réputation auprès des professionnels... Ce projet, qui n'aboutira pas, lui vaudra tout de même plusieurs télé, notamment dans "Ya un début à tout" où elle nous parle d'un prochain album...

Le grand retour d’Hélène en 2003 :
En février 2003 sort le dernier single d’Hélène "Que du vent". Uniquement disponible sur Internet, Hélène fait alors parler à la télévision (dans "On a tout essayé", "Sans aucun doute", "Tubes d'un jour, tubes de toujours", "Le plus grand cabaret du monde"…) et à la radio (avec Jean-Marc Morandini sur RMC et dans "les grosses têtes" sur RTL).
La suite dans les news ...

 
 


Les images, textes, musiques et vidéos sont la propriété exclusive de leurs auteurs.
Aucune reproduction de ce site n'est permise, son contenu ne peut être ni utilisé ni copié.
www.helene-rolles.fr.st